Quelle meilleure solution qu'un îlot central pour pallier le manque de rangement dans votre cuisine ?
Quel que soit le style de votre cuisine, l’îlot central en est la pièce maîtresse. C’est un élément de décoration ingénieux vous permettant de ranger astucieusement tous vos accessoires.
Quel îlot central pour ma cuisine ?
L’îlot de cuisine peut servir pour la préparation, la cuisson ou le lavage. Selon le rôle que vous lui avez affecté, il en existe deux types :- le modèle à simples blocs qui sert de rangement supplémentaire et de table de repas. Il offre une touche tendance à votre cuisine et se décline dans les dimensions de votre choix.
- le modèle à bloc multifonctionnel qui s’utilise à la fois comme évier, table de cuisson et four. Son principal avantage est son côté pratique et décoratif.
Un îlot central, un espace de rangement
Avant de choisir votre ilot de cuisine, il faut évaluer l’espace disponible dans votre cuisine, l’idéal étant d’associer esthétique et fonctionnalité.Ainsi, en choisissant un îlot, vous disposez de caissons surmontés d’un plan de travail ergonomique et très confortable. Équipé de rangements spécifiques, il vous propose aussi un grand volume de stockage.
Choisissez une forme rectangulaire ou carrée à base de bois qui offre un design très rustique et traditionnel, tout en étant robuste et résistant. Les modèles classiques déclinés dans des coloris naturels offrent en outre une décoration traditionnelle très conviviale dans votre cuisine.
N’hésitez pas à y associer des tabourets de bar pour en faire un coin repas original.
D'autres îlots de cuisine
> L’îlot de cuisson présentant des plaques, des dominos de cuisson et même un four est très pratique pour un usage au quotidien. Il offre par ailleurs une décoration design et très à la mode grâce à la hotte tendance qui le surplombe.Et n’oubliez pas qu’avec ce modèle, vous avez la possibilité de ranger facilement vos couteaux, votre planche à découper, vos plats et vos casseroles. Pour un style design, nous vous conseillons le stratifié, le polymère, l’inox, la laque ou le verre trempé. Osez les îlots à la forme fantaisie : en courbe, géométrique ou déstructurée, pour un décor étonnant.
> Avec l’îlot de lavage, votre lave-vaisselle est invisible, encastré sous votre meuble. Vous gagnez ainsi de l'espace et pouvez installer aisément un autre meuble de rangement.
Si vous aimez le style contemporain, optez pour les matériaux classiques comme le bois de couleur clair, le stratifié ou le mélaminé.
source: www.aufeminin.com